Jour 1: Arrivée Windhoek — Waterberg (280 Km — 2h45)
Arrivée à l'aéroport international de Windhoek, accueil par le service de location de voitures pour le transfert au dépôt, où vous récupérerez votre véhicule de location. Vous serez informé sur le véhicule de location et vous serez informé de la marche à suivre le jour de votre départ. Profitez de votre premier voyage en voiture à travers le paysage namibien en direction de la région de Waterberg. En route, vous passerez par Windhoek puis Okahandja, la ville d'une grande importance pour les Herero car elle était le siège du chef Samuel Maharero. Chaque année, au mois d'août, des milliers de Hereros se réunissent ici pour un pèlerinage afin de rendre hommage aux tombes de leurs grands chefs. Une fois arrivé dans la magnifique région de Waterberg, enregistrez-vous au lodge pour votre première nuit sous le ciel namibien.
Passez la nuit dans la région de Waterberg.
Jour 2: Waterberg — Région Du Parc National D'etosha (255 Km — 2 H 45)
Une expérience envoûtante vous attend ce matin. Profitez de votre petit-déjeuner au lodge et poursuivez votre voyage vers le parc national d'Etosha. En route, vous passerez par Otjiwarongo, situé à environ 250 km au nord de Windhoek, sur une pente au milieu de plaines vallonnées. Le district d'Otjiwarongo compte de nombreuses fermes et lodges d'hôtes. Le ranch de crocodiles d'Otjiwarongo, où sont élevés des crocodiles, ainsi que le Cheetah Conservation Fund, une organisation de renommée internationale, ne sont que quelques sites qui méritent d'être visités. Arrêtez-vous dans la petite ville d'Otavi, située sous les montagnes d'Otavi, avant de poursuivre votre route vers Tsumeb, une porte d'entrée vers le nord. Dans les environs de Tsumeb, découvrez les mythes et légendes racontés par les habitants à propos du lac Otjikoto situé à proximité. Une fois dans la région du parc national d'Etosha, enregistrez-vous dans votre lodge pour les deux prochaines nuits. Si vous souhaitez commencer à explorer cette nature sauvage africaine unique, parcourez la courte distance qui vous sépare de l'entrée du parc et entrez dans le célèbre parc national d'Etosha pour un safari dans l'après-midi. Enfin, retournez à votre lodge avant la fermeture des portes du parc et observez le coucher de soleil sur le paysage africain.
Passez la nuit dans la région du parc national d'Etosha.
Jour 3: Région Du Parc National D'etosha
Levez-vous pour une autre matinée africaine et dirigez-vous vers le parc national d'Etosha pour un safari matinal. Mesurant 22 270 kilomètres carrés de désert salé, de savane et de forêts, c'est l'un des plus grands parcs d'Afrique. Passez la journée à observer le gibier depuis votre véhicule de location ou à observer le gibier qui vient boire un verre dans les points d'eau situés devant les camps du complexe. Profitez d'un panier-repas que vous pouvez commander auprès de votre lodge (non inclus). Vous pouvez également participer à un safari dans le parc, dans un véhicule ouvert avec un guide expérimenté (facultatif, non inclus). Si vous choisissez de rester au lodge ou d'y retourner plus tôt, vous pouvez choisir parmi les nombreuses activités proposées.
Passez la nuit dans la région du parc national d'Etosha.
Jour 4: Région Du Parc National D'etosha — Windhoek (580 Km — 4,5 Heures)
Aujourd'hui, après votre délicieux petit déjeuner au lodge, vous reprendrez le même itinéraire que vous avez emprunté pour rejoindre Etosha. Une fois de retour à Windhoek, enregistrez-vous à votre hôtel pour votre dernière nuit en Namibie. Profitez du reste de la journée pour explorer cette ville passionnante, unique et colorée. Windhoek offre de nombreux sites intéressants, historiques et surprenants, avec un mélange culturel dans un cadre magnifique qui en fait un paradis pour les photographes. Promenez-vous dans les rues animées et dégustez des plats locaux dans un restaurant local.
Passez la nuit à Windhoek.
Jour 5: Départ Windhoek
Après le petit-déjeuner, passez votre temps à vous détendre ou à faire quelques achats de souvenirs de dernière minute avant de retourner à l'aéroport international de Windhoek pour rendre votre véhicule de location et vous enregistrer pour votre vol de retour.