Day 1: Arrivée à Nairobi
À votre arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta, un représentant vous accueillera et vous conduira à l'hôtel de votre choix. Profitez d'un après-midi à votre guise, en profitant des installations de l'hôtel ou en partant à la découverte de la ville.
Passez la nuit à Nairobi.
Day 2: Nairobi — Réserve Nationale De Samburu (310 Km — 5,5 Heures)
En vous dirigeant vers le nord après un petit déjeuner matinal, vous passez près de Thika et continuez vers le nord à travers des paysages à couper le souffle parsemés de ruisseaux de montagne et de champs de thé et de café. Après la ville de Nanyuki, continuez vers le nord pour finalement atteindre un avant-poste poussiéreux connu sous le nom d'Isiolo, dernière étape importante du voyage vers le district frontalier reculé du nord. De là, le trajet jusqu'à Samburu est assez court. Arrivez au lodge à temps pour le déjeuner, puis partez pour un safari dans l'après-midi et revenez au lodge au coucher du soleil.
Passez la nuit à Samburu.
Day 3: Réserve Nationale De Samburu
Safari tôt le matin suivi d'un petit déjeuner. Samburu est réputée pour sa faune unique et diversifiée, y compris des espèces rares dans d'autres régions du Kenya, telles que les girafes réticulées, les zèbres de Grevy et l'oryx de Beisa. La réserve présente un paysage semi-aride avec des acacias, une savane ouverte et la rivière Ewaso Ng'iro, offrant une toile de fond distincte pour l'observation de la faune. Samburu est également un paradis pour les amateurs d'oiseaux, avec plus de 450 espèces d'oiseaux recensées dans la région. Des espèces comme l'autruche somalienne, la pintade vulturine et divers rapaces peuvent être repérées.
Au retour, détendez-vous au bord de la piscine ou de la terrasse en admirant la vue sur la rivière et, après le déjeuner, préparez-vous pour un autre safari en retournant au lodge au coucher du soleil.
Passez la nuit à Samburu.
Day 4: Réserve Nationale De Samburu — Nyahururu (235 Km — 4 Heures)
En laissant Samburu derrière vous, dirigez-vous vers le sud en passant par Isiolo, en traversant les contreforts les plus septentrionaux du mont Kenya, jusqu'à la ville de Nanyuki. Dirigez-vous vers le nord-ouest en direction de Nyahururu, située près de l'équateur et abritant les chutes de Nyahururu, une chute de 74 mètres de haut sur la rivière Ewaso Nyiro. Visitez l'équateur pour un arrêt photo, avant de vous rendre à votre hôtel situé près des chutes. Après le déjeuner, partez pour une promenade guidée dans l'enceinte de l'hôtel, avant de poursuivre votre promenade vers les chutes et de visiter les piscines Hippo. Retournez à votre lodge en fin d'après-midi.
Passez la nuit à Nyahururu.
Day 5: Nyahururu — Lac Naivisha (110 Km — 2,5 Heures)
Après un petit déjeuner matinal, dirigez-vous vers le sud jusqu'à votre prochaine destination, le spectaculaire lac Nakuru. Une fois dans le parc national, embarquez pour un safari suivi d'un déjeuner dans un lodge. Le parc national, connu pour ses oiseaux, offre la possibilité d'observer des flamants roses (en saison). Il abrite également des rhinocéros noirs et blancs ainsi que la girafe Rothschild, une espèce en voie de disparition. Après le déjeuner, assistez au match en route vers l'entrée du parc et continuez jusqu'à votre prochain arrêt nocturne, Naivasha, où vous arriverez en fin d'après-midi. Après les formalités d'enregistrement, partez pour une balade en bateau d'une heure sur le lac Naivasha.
Passez la nuit au lac Naivasha.
Day 6: Lac Naivisha — Réserve Nationale Du Masai Mara (240 Km — 5 Heures)
Après un petit déjeuner matinal, en laissant le lac Naivasha derrière vous, commencez votre route vers le Masaï Mara en montant d'abord au sommet de l'escarpement de Mau ; puis, en vous dirigeant plein sud, vers Narok, la porte d'entrée du Masaï Mara et le siège du district de cette partie du Maasailand. Traversez le « grenier à pain » du Kenya, recouvert d'hectares de blé et d'orge, avant d'atteindre le Mara à temps pour le déjeuner. Après le déjeuner et une sieste, un safari dans l'après-midi vous ramènera au camp au coucher du soleil.
Passez la nuit au Masai Mara.
Day 7: Maasai Mara National Reserve
Profitez d'un petit déjeuner matinal avant de partir pour un safari matinal. La réserve nationale du Masaï Mara abrite des millions d'animaux sauvages, dont les légendaires Big Five composés de lions, d'éléphants, de buffles, de léopards et de rhinocéros, ainsi que des antilopes, des gazelles et des gnous, entre autres. Retournez au lodge pour le déjeuner et peut-être une sieste avant de profiter d'un safari dans l'après-midi. Retournez au lodge au coucher du soleil pour le dîner.
Passez la nuit dans le Masaï Mara.
Day 8: Réserve Nationale Du Masai Mara
Après un petit déjeuner matinal, profitez d'une autre journée pour les safaris du matin et de l'après-midi. Le déjeuner et le dîner seront servis au lodge.
Passez la nuit dans le Masai Mara.
Day 9: Réserve Nationale Du Masai Mara — Nairobi (280 Km — 5 Heures)
Après le petit déjeuner, quittez le Masaï Mara et traversez des hectares de fermes de blé et d'orge en direction de Narok, le siège du district de cette partie du Maasailand. De là, traversez les vastes plaines situées au fond de la vallée du Rift, avant de remonter l'escarpement du Rift sur une route construite par des prisonniers italiens pendant la Seconde Guerre mondiale. Arrivée dans la capitale animée du Kenya vers midi. Une fois en ville, les clients seront déposés à l'aéroport ou à l'hôtel Panari ou à l'hôtel Ole Sereni pour les préparatifs de voyage en cours.