Circuit « Autotour en Turquie : Istanbul à Izmir par la Cappadoce»
Desde US$1,912

Circuit « Autotour en Turquie : Istanbul à Izmir par la Cappadoce»

Paquete de vacaciones
Creado: sábado, 21 de diciembre de 2024
Ref ID: 17624345
precio por persona Desde
US$1,912
En base a 2 adultos
Creado: sábado, 21 de diciembre de 2024
Itinerario
Circuitos

Day 1: Istanbul

Accueil par l'équipe de Samistal Travel et transfert au centre-ville. Pour notre premier contact avec la ville, nous passons par le quartier de Galata-Péra qui s’étend sur une colline au nord de la Corne d’Or. A partir de la fin du 13e siècle, ce fut la cité des Génois, Vénitiens, Amalfitains et, après la conquête du Sultan Mehmed II en 1453, le quartier des Grecs, Juifs, Arméniens et des Francs (chrétiens de l’occident) ... A la fin du 19e siècle, les ambassades européennes sont venues s’y établir. Après la Seconde Guerre mondiale des gratte-ciels firent leur apparition, principalement autour de la place Taksim. Beyoglu, le nom turc du quartier, est la face européenne de la ville. Vous allez ensuite le quartier historique où se trouve notre agréable hôtel. Nuit à l’hôtel.


Day 2: Istanbul Le Centre Historique

De votre hôtel vous pouvez visiter le centre historique à pied. Vous vous rendez à pied à l’ancien hippodrome, haut lieu de l’histoire de l’Empire byzantin. C’est l’endroit où l’on se réunissait, où avaient lieu les concours de lutte et les courses de chariots. Nous pourrons y admirer le splendide obélisque de Théodore qui ornait à l’origine le temple de Karnak en Egypte édifié par Thoutmosis III (1504-1450 av. J.-C.). C’est en 390 qu’il fut érigé par Théodore Ier, au milieu de la place de l’Hippodrome. Le socle relate cet événement. La colonne serpentine en bronze, également un des plus anciens monuments de la ville n’échappera pas à notre attention. Elle fut amenée de Delphes en 479 av. J.-C. par Constantin. A l’est de l’hippodrome, nous admirons la Mosquée Bleue avec ses six minarets. Un monument unique au monde avec ses magnifiques faïences où dominent les bleus et les verts. C’est la dernière mosquée construite par un sultan Ahmet Ier. Erigée de 1609 à 1616, elle fut longtemps le lieu de départ des pèlerins qui partaient pour la Mecque. Votre visite continue et vous mène à la basilique Sainte-Sophie, de nos jours un musée. C’est en 325 que Constantin ordonna la construction d’une première basilique qui, au cours des siècles, subit de nombreuses vicissitudes. Mais c’est à l’empereur Justinien qu’on doit l’édifice tel qu’il existe encore aujourd’hui (sauf les minarets). Il voulut que Sainte-Sophie soit le monument le plus magnifique de l’empire. Il fit recueillir dans toutes les provinces les matériaux les plus précieux. Ephèse, Rome, Baalbek, Athènes, Délos et l’Egypte furent mises à contribution. C’est le 29 mai 1453, le jour même de la prise de Constantinople par Mehmed II que la basilique fut transformée en mosquée. Elle le resta jusqu’en 1935 quand Atatürk en fit un musée. Après cette incursion dans la période byzantine vous prendrez le lunch au restaurant. L’après-midi, toujours à pied visite du palais de Topkapi, résidence des sultans qui régnèrent sur l’immense empire. Ce complexe oriental de pavillons, de cours intérieures sur une langue de terre abrite aujourd’hui un musée qui contient des collections rares qui peuvent nous donner une idée de la vie de palais à l’époque ottomane. La collection du trésor contient les joyaux et insignes du pouvoir ottoman ainsi que des trônes, des armures, des armes, des poignards décorés de pierres précieuses, ... Ensuite, visite de la citerne du palais englouti construit par Constantin et agrandie par Justinien. On y découvre une forêt de 336 colonnes hautes de 8 m qui composent une futaie large de douze rangées. Elle mesure 140 m de long et 70 m de large. L’approvisionnement en eau se faisait grâce à l’aqueduc d’Adrien et celui de Valens, dont on retrouve encore de magnifiques ruines. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


Day 3: :Istanbul, Musées Et Grand Bazar

Vous vous rendez à pied au Musée archéologique d’Istanbul, un des plus riches au monde, avec plus d’un million de pièces de toutes les civilisations de l’Asie Mineure et du Levant. Il contient des sculptures, des sarcophages, des mosaïques, divers objets appartenant aux civilisations grecques, byzantines et romaines ainsi qu’une bibliothèque dotée d’un fonds très riche en archéologie. Vous terminez la matinée avec la visite du musée des Arts turcs et islamiques. La collection de Corans, pièces d’arts, tapis anciens et rares, kilims est logée dans le petit palais d’Ibrahim Pasha, grand vizir du 16e siècle. L’après-midi, balade dans le célèbre Grand Bazar avec son dédale de boutiques. C’est un des endroits les plus pittoresques et animés de la ville ! Ensuite promenade en bateau (facultative) public sur le Bosphore, le bras entre le mer Noire et la mer de Marmara. Vous aurez une belle vue sur la tour de Galata, le palais de Dolmabahce et le palais Ciragan. Deux grands ponts relient l’Asie à l’Europe. Retour à l’hôtel.


Day 4: Vol Istanbul Kayseri Cappadoce

Accueil l’aéroport de Kayseri et transfert en Cappadoce (1h30). Selon l'heure d'arrivée première découverte de la région.


Day 5: Vallée Rouge, Musée De Göreme

La matinée est consacrée pour une randonnée facile de 2 heures environs dans la vallée de Kizilçukur ; qui doit sont nom aux belles couleurs rose, rouge, jaune et blanche. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, de millions d'année, de l'érosion par le vent et la pluie, sur une roche volcanique tendre. Pics, vallons, pénitents et cheminées de fées y alternent harmonieusement. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises décorées de fresques. Visite du musée en plein air de la vallée de Göreme, inscrite au patrimoine mondial, qui abrite la plus forte concentration de chapelles et de monastères rupestres, dont certaines possèdent de superbes fresques byzantines. Déjeuner dans un restaurant. En fin d’après-midi, nous vous proposerons de découvrir l’artisanat de la Cappadoce. En effet, celle-ci est considérée comme le centre des tapis et kilims aux milles motifs. Retour l’hôtel pour la nuit.


Day 6: çavusin Passabaglar Zelve Göreme

Visite de Çavusin, petit village construit autour de deux massifs rocheux criblés d’ouvertures d‘anciennes maisons troglodytiques développé autour de l'église de St- Jean Baptistedont sur l'un des murs on trouve une fresque représentant la danse de la Princesse Salomé et la tête de St Jean Baptiste sur un plateau d’argent. ensuite l'église du grand pigeonnier. Une très belle église avec des fresques dont la riche iconographie exalte les victoires de l’empereur Nicéphore Phocas (963-969) . Ensuite vers la vallée de Pasabaglari aussi connue sous le nom de la vallée des moines. Ici, vous découvrirez les plus typiques demoiselles coiffées de toute la Cappadoce: tandis que certaines ont perdu leur chapeau, d'autres en possèdent encore plusieurs; tandis que certaines sont à la fin de leur vie, d'autres sont en train de se former... Vous vous consacrez à la visite du musée en plein air de Zelve. Il s’agit d’un ancien village entièrement rupestre, au confluent de deux vallées. C’est en 1952 que le gouvernement décida d’en déplacer la population et de transformer le village en musée. Même si elles sont mal conservées, les églises au cerf et au poisson témoignent de l’importance du village vis-à-vis du christianisme dès les premiers siècles de notre ère. Route pour Avanos connue pour la production de poterie depuis la période hittite, dû à la présence du fleuve rouge qui apporte l’argile rouge jusqu’au village. Retour l’hôtel pour la nuit.


Day 7: La Ville Souterraine De Derinkuyu Vallée D’ihlara Beysehir

Le matin, départ pour Selime.(1h30 de trajet). Nous nous arrêtons tout d’abord à Derinkuyu, où se trouve l’une des plus impressionnantes villes souterraines de la région. Elle est composée de 8 étages, le premier étage ayant été construit à l’époque hittite. Durant les époques romaine et byzantine, elle s’est transformée en ville souterraine, creusant les autres espaces pour les élargir. Aujourd’hui ses 4 étages comportent des éclairages et sont ouverts à la visite. Cette ville souterraine, creusée dans les tufs, possède les conditions requises à l’habitation en masse. Elle comporte des chambres et des salons reliés entre eux par des couloirs, caves à vin, des réservoirs d’eau, des dépôts pour la cuisine et l’approvisionnement, des cheminées d’aération, des puits d’eau, une église, et pour prévenir le danger pouvant provenir de l’extérieur, il existe de grandes pierres de verrou pour fermer la porte de l’intérieur. Après le repas du midi, nous pénétrons dans la vallée d'Ihlara. Formée à la suite des brisures et effondrements survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l'érosion due à la pluie et au vent, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu'à 150 m de profondeur. Marche dans ce merveilleux canyon, qui offrit refuge à différentes civilisations durant des millénaires. Nous suivons la rivière de Melendiz et nous visitons, durant notre randonnée, des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du 6 au 12ème siècle dont les fresques sont encore intactes. Nous poursuivons notre marche dans la vallée riche en végétation. C'est à travers les plantations de saules et de peupliers que nous accédonsau village de Belisirma où nous prenons le repas de midi au bord de la rivière. Depuis la Cappadoce, vous prenez la route d’AKSARAY, puis la direction de KONYA : vous allez traverser une vaste steppe étonnante, le désert anatolien. Des kilomètres de steppe. L’occasion de penser aux déserts, aux nomades derrière leurs troupeaux, à une vie si différente de la nôtre en ville ! A KONYA, vous pouvez visiter le tombeau du fondateur de la congrégation des derviches tourneurs, au 16ème siècle, le Mevlâna, et continuer vers l’Ouest (une centaine de kilomètres) pour venir vous abriter à la fraîcheur des bords du lac de BEYSEHIR où je vous aurai réservé vos chambres et le dîner. Votre courte étape à Konya vous permettra cependant de voir des vestiges de l’époque seldjoukide (du 13 au 16ème S.) dont l’ancien couvent des derviches tourneurs, devenu le musée de Mevlâna. Cette congrégation musulmane, fondée au 16ème siècle par le mystique soufi Djallal Al Din Roumi, fut interdite par Atatürk en 1924, mais, sous la pression du tourisme, elle a repris du service depuis quelques années. Son fondateur, Mevlâna, un mystique du soufisme, sans doute inspiré par le souvenir populaire des transes antiques des bacchantes qui pensaient approcher la divinité (Apollon) par la danse, inspiré aussi par les danses chamaniques pré-islamistes des prêtres sorciers (de Laponie et de Sibérie, berceau des Turcs), avait remis au goût du jour une intéressante technique promettant aux danseurs un résultat concret étonnant : atteindre la divinité. Il leur fallait tourner au son de la musique jusqu’à l’extase. Un de ses concurrents directs avait créé la congrégation des derviches hurleurs, avec les mêmes résultats, quelques inconvénients physiques en plus. Environ deux siècles auparavant (en 1341), un concile orthodoxe, à Constantinople, avait avalisé une autre technique, chrétienne celle-là, proposée par les moines « quiétistes » ou « hésichastes », pour « obtenir une vision de la Lumière divine qui avait entouré Jésus-Christ lors de sa Transfiguration ». Il s’agissait entre autres de fixer des yeux son nombril et de contrôler sa respiration… Seuls les derviches tourneurs continuent à produire un spectacle folklorique rappelant ces époques de mysticisme. La ville de KONYA est très marquée par la religion, le poids social de la religion la rend austère et plutôt que d’y passer la soirée, je vous propose une ambiance beaucoup plus riante et agréable, sur les bords du lac de BEYSEHIR. Nuit à Beysehir.


Day 8: Antalya

Route En direction d’Antalya. Vous pourrez visitez les sites d’Aspendos, perge, chute d’eau (Şelale, kursunlu, düden). Vous pourrez également visité le site de termessos si le temps vous le permet. Arrivée à la ville ville, instalation dans votre pension de charme et visite la la vieille ville.


Day 9: Pamukkale

Continuation de la route vers l’Ouest. Vous passez à ISPARTA (la capitale des roses) et prenez la direction de DENIZLI. 12 Km avant DENIZLİI vous verrez sur votre droite la direction d’AKKOY et PAMUKKALE. Votre chambre double (en demi-pension) en hôtel de charme avec SPA vous attend à PAMUKKALE. Bains dans les piscines naturelles d’eau chaude volcanique, bains turcs, hammams, la belle vie . Diner et nuit à l'hôtel.


Day 10: Pamukkale Les Chimeres çıralı

En route vers Cirali. Dans la matinée, vous vous rendrez à Phasélis. La côte lycienne se présente sous son jour le plus attrayant ; là, les vestiges antiques ; théâtre, agora, thermes, se mêlent aux pinèdes et aux lauriers roses, au bord des criques de sable blanc où s’ouvraient les anciens ports de la ville. Dans l’après midi, nous visiterons le site d’Olympos. Les vestiges sont moins visibles mais le site possède un charme romantique sans égal. Vous y serez logés selon votre précision dans 1 chambre double, En demi-pension : petits déjeuners copieux et le dîner (boissons en sus). Baignade, balade, repos : bonnes vacances au soleil ! Vous irez également visiter à pied l’antique cité d’OLYMPOS dont les vestiges se trouvent sous les lauriers à quelques minutes de marche de CIRALI. Je vous copie ici quelques notes sur ces « CHIMERES » que vous aimerez découvrir : Les CHIMERES sont ces flammes éternelles qui intriguèrent les Anciens. Les Lyciens crurent anéantir ces monstres en demandant au héros Bellérophon, chevauchant son fidèle cheval ailé Pégase, de jeter du plomb fondu dans leurs gueules. Echec : ces monstres s’enfouirent sous terre. L’arrivée des Grecs, qui savaient tout, permit l’élucidation du problème : il ne s’agissait que de l’implantation en ce lieu des forges du dieu du feu, Héphaïstos, époux de la déesse Aphrodite. Les Romains, deux siècles plus tard, rectifièrent l’erreur : il s’agissait des forges de Vulcain, et un nouveau temple fut édifié. Les chrétiens byzantins, mieux au courant, mais tout aussi inquiets, édifièrent une basilique au “vrai” Dieu, contre les flammes de l’Enfer. Les Ottomans, moins pressés de s’occuper de ce mystère, laissèrent les lieux en l’état. Les scientifiques d’aujourd’hui ont analysé ce gaz qui s’enflamme spontanément au contact de l”’oxygène, et y ont décelé une grande proportion de méthane. Vous savez désormais d’où vient notre mot français de “chimères”. Vue circulaire sur la vallée et la Méditerranée. Une demi-heure de descente des Chimères jusqu’au guichet (péage du site). Vous pourrez aussi aller à pied visiter OLYMPOS. Depuis CIRALI, vous longez la plage 20 minutes vers l’Ouest jusqu’aux vestiges édifiés à l’époque byzantine sur les rochers commandant l’entrée de la ville. Guichet d’entrée. Les importants vestiges d’OLYMPOS sont disséminés sous une vaste forêt de lauriers sauce. Sarcophages de l’époque lycienne et grecque, temples grecs, nécropoles grecques et romaines, entrepôts romains, basiliques et églises byzantines, théâtre et bains romains, … Régalez-vous de la visite de cette importante cité embaumée de l’odeur du laurier. Elle tint son rang jusqu’aux raids des 7, 8 et 9èmes siècles et disparut alors. Retour par la plage vers Cirali. HISTOIRE / CULTURE LES CHIMERES Durant les empires grecs et romains les marins avaient remarqué, de nuit surtout, les flammes étonnantes et inquiétantes qui sortaient (et sortent encore de nos jours, bien qu’avec moins de puissance) du versant Sud de la montagne de CIRALI à l’Est d’ OLYMPOS. L’explication est vite donnée à cette époque : c’est le Dieu HEPHAÏSTOS (grec), ou VULCAIN (romain) , Dieu des forgerons, qui fourgonne dans sa forge, installée dans les entrailles de cette montagne. Les vestiges d’un temple et des dédicaces en grec attestent du culte à cette divinité. Les chrétiens byzantins estimèrent , eux aussi, que l’édification d’une église à cet endroit plutôt infernal n’était peut-être pas une si mauvaise idée : elle côtoie les vestiges grecs et romains polythéistes. La Chimère, ou monstre mythologique cracheur de feu, était imaginée et représentée avec une tête de chèvre, un corps de lion et une queue de dragon crachant le feu. Des impies matérialistes prétendent aujourd’hui qu’il s’agit de méthane qui, au contact de l’oxygène de l’air, prend feu et produit ces flammes. Ne les croyez pas… Une page de MYTHOLOGIE grecque. BELLOROPHON est un héros de l’Iliade (Homère, - 850) qui est trop beau pour ne pas s’attirer nombre d’ennuis de la part de jaloux ; un roi de Lycie, croyant se débarrasser de ce concurrent, lui demanda par exemple de combattre la CHIMERE de cette montagne, qui met le feu aux cultures et aux forêts et terrorise ses sujets. A cheval sur PEGASSE qui prend de la hauteur en battant des ailes jusqu’à atteindre les nuages, BELLOROPHON vise et atteint avec sa lance la gorge de la CHIMERE qui agonise de suite. Elle est absorbée par la terre, mais son souffle de feu continue à sortir de mille craquelures. BELLOROPHON accomplira tant d’autres merveilles que le roi, convaincu et intéressé, le marie à l’une de ses filles. Ils eurent trois enfants, dont une fille, Leodamenia, fut (elle aussi…) aimée par le Dieu des Dieux, ZEUS, dont elle eut un fils : SARPEDON. Ce frère de Minos, roi de Crète, devint roi des Lyciens et combattit contre les Grecs aux côtés d’Hector lors de la Guerre de Troie, en 1250 ans avant notre ère. Les LYCIENS, par leur roi SARPEDON, sont donc les frères d’APOLLON et d’ARTEMIS, tous fils de ZEUS comme eux. BELLOROPHON fut cependant tué à Troie par PATROCLES, compagnon d’ACHILLE, d’ AJAX et d’ ULYSSE, héros grecs qui s’étaient entassés dans le fameux cheval introduit dans la forteresse. A la demande de ZEUS, père du héros défunt, ce fut son frère APOLLON, autre fils de Zeus, qui apporta en Lycie la dépouille de BELLOROPHON. Vous serez donc, à CIRALI, au meilleur endroit de la côte méditerranéenne pour profiter de vacances en bord de mer, visiter des sites historiques et connaître les Turcs dans leur vie quotidienne.


Day 11: Fethiye

En route vers FETHIYE. Dîner et nuit en bord de mer Egée à CALIS, la plage de Féthiye. Possibilité d’aller écouter des chansons et de la musique traditionnelle turque, et de danser, dans une tente de nomades en bord de plage


Day 12: Selçuk

Route vers Ephèse en passant par didime, milet priene et Visite d’Ephèse et baignades. Vos visites commenceront avec la ville antique d´Ephèse, l’ancienne capitale de l’empire romain d’Asie, la mieux conservée des villes de l’Asie Mineure. Agora, Odéon, Temple d'Hadrien, Fontaine de Trajan, Bibliothèque de Celsius, Théâtre de 25.000 places… A 3 km d’Ephèse, la ville actuelle de Selcuk (déformation de l’appellation de St Jean en latin) renferme les vestiges du Temple d´Artémis (l’Artémission) qui faisait partie des Sept Merveilles du Monde Antique, et que Justiniern fit démonter pour construire l’église Ste Sophie que vous avez admirée à Istanbul, en 530 de notre ère. Puis vous pouvez visiter la Basilique de St Jean où se trouverait la Tombe de l'apôtre ou de l’évangéliste : question ouverte ! Et enfin vous pourrez visiter la « Maison de la Vierge », lieu de pèlerinage, située dans les hauteurs d'Ephèse et également sujet à controverse : une autre « maison de la Vierge » se trouve à Lorette en Italie, et le « Tombeau de la Vierge » se trouve à Jérusalem. Nuits à Selçuk


Day 13: Transfert à L’aéreport D’izmir Et Envol Pour İstanbul

Route vers l’aéroport d’Izmir. Vous déposez votre voiture à l’Aéroport d’Izmir et vol pour le retour.

precio por persona Desde
US$1,912
En base a 2 adultos
¡Personalízalo!
Resumen del viaje
2 Adultos
Noches 12
Esta idea incluye
Destinos 15
Alojamientos 8
Circuitos 1
Resumen del tour
Operador
SAMISTAL TRAVEL
Idiomas del guía
Français
Incluido

l’accueil à l’aéroport d’istanbul par notre correspondant (pancarte « SAMISTAL ») transfert à votre hôtel 3 nuits à l’hotel à İstanbul avec petit déjeuner inclus (sauf les repas).


1 jour de guide à Istanbul le J2.


Le transfert de l’hotel à l’aeroport d’Istanbul.


Vol interne : Istanbul – Cappadoce le J4 et le vol interne d’izmir /İstanbul le jour 13.


Une voiture de location confortable avec clim. Frais à votre charge (carburant parking péage…) du J4 au J13 = 10 jours.


3 nuits en demi-pension à Cappadoce à Mustafapasa.


1 nuit en demi-pension à Beysehir.


1 nuit à Antalya petit déjeuner compris.


1 nuit en demi pension à Pamukkale.


1 nuit en demi-pension à Cirali.


1 nuit en demi-pension à Fethiye.


1 nuits en demi-pension à Selçuk.

Excluido

Les entrées dans les musées et sites historiques.


Les extras personnels et les boissons.


Les repas du midi.


Les vols internationaux.


Les repas à Istanbul et à Antalya.


Tout sauf mention « le prix comprend ».

Alojamientos previstos

Planned hotels

Antalya Atelya Art Hotel 5*

Avanos Samistal Lodge & Cappadocia

Cappadocia Samistal Lodge & Cappadocia

Fethiye Villa Daffodil 4*

Cirali EMEK PENSİON 4*

Kayseri Samistal Lodge & Cappadocia

Konya ali bilir hotel 4*

Pamukkale MELROSE HOUSE HOTEL 4*

Selcuk Kalehan Otel 5*

Istanbul Hotel Centrum Istanbul 3*

Nuestras ideas de viaje

Aquí podrás ver nuestras ideas de viaje

Ver más
Contacta con nosotros