Day 1: Arrivée à Nairobi
À votre arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta, vous serez accueilli par un représentant et transféré à l'hôtel Eka pour l'enregistrement (veuillez noter que l'enregistrement à l'hôtel se fait à partir de 14h00, les clients arrivant en milieu de nuit doivent en réserver une avant la nuit, car l'attente dans le hall n'est pas autorisée). Profitez d'un après-midi à votre guise, en profitant peut-être des installations modernes, qui comprennent deux restaurants, un bar et une piscine. Cet hôtel de style contemporain offre confort et commodité avant que vous ne vous embarquiez pour votre odyssée au Kenya. L'Eka est situé sur la route de Mombasa, dans le sud de Nairobi. Il se trouve à proximité des aéroports internationaux et nationaux ainsi que du centre-ville. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût et disposent toutes de la climatisation. Des excursions facultatives intéressantes sont proposées pour les arrivées matinales, comme la visite de l'orphelinat d'éléphants Daphne Sheldrick ou une expérience Out of Africa (musée Karen Blixen et centre pour les girafes) (non incluse).
Passez la nuit à Nairobi.
Day 2: Nairobi — Parc National D'amboseli (215 Km — 3,5 Heures)
Après un petit déjeuner tranquille, quittez Nairobi avec un pique-nique et dirigez-vous vers le sud-est en direction d'Amboseli. Profitez d'une observation de la faune en cours de route et arrivez au lodge au coucher du soleil. La majeure partie du parc se compose d'un lit de lac partiellement asséché de sels évaporés et de prairies fragiles avec des parcelles de bois d'acacias. Vous pouvez voir la plupart des types de gibier dans le parc, notamment des rhinocéros, des girafes, des gazelles, des lions, des guépards et des léopards. La faune aviaire est également prolifique, en particulier dans les zones marécageuses. Toute cette expérience se déroule à l'ombre du majestueux mont Kilimandjaro, qui s'élève à quelque 5 000 mètres au-dessus du parc national. Situé à l'ombre de la plus haute montagne d'Afrique, le mont Kilimandjaro, l'Amboseli Serena Lodge est entouré d'une épaisse forêt d'acacias et de magnifiques jardins. Décorées de couleurs vives dans un motif africain, les 96 chambres confortables du lodge imitent l'architecture d'un village masaï avec ses manyattas ou maisons. En fin d'après-midi et en soirée, détendez-vous sur la magnifique terrasse du salon ornée de jardins, de piscines et de sentiers. De là, assistez au rituel nocturne des gnous, des antilopes, des éléphants et d'autres animaux qui paissent. Le soir, profitez d'un dîner au lodge.
Passez la nuit à Amboseli.
Day 3: Amboseli — Parc National De Tsavo Ouest (150 Km — 3 Heures)
Après un safari matinal après un petit déjeuner matinal, passez un peu de temps libre et savourez un délicieux déjeuner au lodge. Ensuite, partez pour Tsavo West en traversant la spectaculaire coulée de lave Shetani, un paysage lunaire rude et hostile créé par l'effusion de fonte projetée sur les pentes pittoresques des collines voisines de Chyulu. Une route en zigzag traversant des buissons d'épines et d'acacias mène au parc national de Tsavo West, qui, combiné au parc national de Tsavo East, constitue le plus grand des parcs du Kenya. Vous pourrez observer le gibier en cours de route, en particulier le gerenuk lorsque vous vous dirigez vers le Kilaguni Serena Safari Lodge. Superbement situé au pied du mont Kilimandjaro et abrité par la splendeur volcanique des collines de Chyulu, ce lodge classique en pierre surplombe son propre point d'eau, visité tous les jours par des éléphants, des buffles et une grande variété de gibier des plaines. L'un des premiers lodges à avoir été construit dans un parc national, le lodge est frais, tranquille et silencieux pour une observation optimale du gibier. Il est également idéalement situé pour visiter les principales attractions du parc. Construit en pierre volcanique et profitant des affleurements rocheux naturels d'une vallée surnommée « le lieu des jeunes rhinocéros », d'où son nom, le lodge dispose d'une salle à manger centrale au toit de chaume et d'un bar construit dans le roc, avec une terrasse panoramique donnant directement sur le point d'eau. Terminez la journée par un dîner au lodge.
Passez la nuit à Tsavo West.
Day 4: Réserve Naturelle De Tsavo West — Taita Hills (100 Km — 2 Heures)
Après le petit-déjeuner, vous ferez un safari dans le parc et vous visiterez les sources de Mzima, où une chambre d'observation située juste en dessous de la ligne de flottaison offre un aperçu fascinant de la faune aquatique du parc. Après le déjeuner au lodge, vous quitterez Tsavo West pour vous rendre au sanctuaire de faune de Taita Hills. Arrivée pour l'enregistrement au Sarova Salt Lick Game Lodge au coucher du soleil. Le lodge est situé au cœur du sanctuaire privé, adjacent au parc national de Tsavo West. Toutes les chambres sont construites dans des blocs de deux étages à partir d'un module central et reliées entre elles par des plates-formes surélevées qui surplombent une salière et un petit point d'eau éclairé la nuit. Les chambres sont spacieuses et disposent de toutes les commodités modernes nécessaires. Le restaurant, le bar et les balcons principaux offrent une vue sur le point d'eau et le lac salé, qui sont constamment utilisés par la faune du parc. Il y a aussi une cachette souterraine, qui permet des rencontres incroyablement rapprochées mais en toute sécurité. Le soir, terminez la journée par un dîner au lodge.
Passez la nuit à Taita Hills.
Day 5: Taita Hills — Départ De Mombasa (230 Km — 4 Heures)
Profitez d'un dernier petit-déjeuner avant de partir pour un safari matinal dans la réserve naturelle de Taita Hills. Retournez au lodge pour le déjeuner, puis dirigez-vous vers Mombasa dans le but de rejoindre votre hôtel de plage sur la côte nord ou sud ou l'aéroport international Moi à 17h30. Les vols doivent être réservés à partir de 19 h 30.