Day 1: Arrivée à Tokyo
Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Tokyo.
Day 2: Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Commencez votre découverte de Tokyo en douceur avec le célèbre Sanctuaire de Meiji-jingu, avant de poursuivre par la rue piétonne Takeshita Dori réputée pour ses petites échoppes. Vous pourrez ensuite vous balader sur l'avenue Omotesando pour y admirer l'architecture ou bien faire un peu de shopping dans le quartier de Shibuya pour entrer dans la folie de la mode à Tokyo !
Nuit à Tokyo.
Day 3: Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Découvrez les quartiers traditionnels d'Asakusa et de Ueno où l’on trouve le superbe temple Senso-ji et la parc Sumida, et poursuivez par une promenade dans Yanaka dit « le vieux Tokyo ».
Si l’électronique et les mangas éveillent votre curiosité, rendez-vous dans le quartier d’Akihabara, c’est là que vous attendent les jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay, de quoi vous plongez dans un univers insolite !
Nuit à Tokyo.
Day 4: Tokyo / Kanazawa
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Kanazawa à l'aide de votre Hokuriku Arch pass. Temps libre.
Nuit à Kanazawa.
Day 5: Kanazawa
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Laissez-vous charmer par le parfum d’autrefois de cette ville : petites rues de caractère, château, jardin Kenrokuen pour créer une atmosphère d’une autre époque. Kanazawa est aussi réputé pour son artisanat, c’est l’occasion de découvrir les kimonos en soie, les céramiques, ou encore les laques Wajima…
Cette région et celle de Gokayama comptent plusieurs villages connus pour leur authenticité et pour le style de leurs maisons aux toits de chaume, comme celui de Shirakawago. Ogimachi est le plus connu et propose aussi des musées d’art et d’artisanat. Prenez la journée pour partir visiter ces villages et plonger dans une autre époque, tout en admirant les superbes paysages montagneux de la région des Alpes Japonaises.
Nuit à Kanazawa.
Day 6: Kanazawa / Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Kyoto à l'aide de votre Hokuriku Arch pass. Temps libre.
Nuit à Kyoto.
Day 7: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Offrez-vous pour commencer une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Poursuivez ensuite par les quartiers du centre-ville pour flâner à Gion et voir les Geishas, ou passer voir le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité des denrées alimentaires que vous pourrez y trouver.
Nuit à Kyoto.
Day 8: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Ne partez pas de Kyoto sans avoir vu le superbe sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de toriis rouges au milieu de la forêt ; Vous pourrez ensuite faire la promenade dans le sud de Higashiyama pour y voir le fameux temple de Kiyomizu-dera, le parc de Maruyama-koen, ou le temple Chion-in, entre autres. Un peu plus au nord, ne manquez pas le Nanzen-ji, célèbre temple zen.
Vous pouvez terminer vos visites par le Pavillon d’Or (Kinkakuji), classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et rejoindre ensuite le temple Ninna-ji par la rue Hontsuji Dori, en passant par le jardin de pierre Ryoan-ji.
Nuit à Kyoto.
Day 9: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Découvrez la ville riche en histoire de Nara et son célèbre parc aux daims. Visitez le temple Kofukuji, illustre complexe comprenant plusieurs pavillons classés Trésors National du Japon. Visitez le splendide temple de Todaiji, la plus grande construction en bois au monde et son bouddha en bronze monumental. Terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping.
Nuit à Kyoto.
Day 10: Kyoto / Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en train pour Hiroshima. Temps libre.
Suggestions de visites : Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix.
Hiroshima propose également d’agréables promenades dans le Sanctuaire Ikari ou le Jardin Shukkei-en, idéal pour une petite méditation sur l’histoire de la ville.
Nuit à Hiroshima.
Day 11: Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Impossible de passer à côté de la merveilleuse île de Miyajima : prenez le ferry et partez à la découverte de cette île extraordinaire, qui héberge le fameux Torii flottant du sanctuaire Itsukushima classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit à Hiroshima.
Day 12: Hiroshima / Okayama
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Okayama à l'aide de votre Kansai Hiroshima Area pass. Temps libre.
Suggestions de visites : Okayama vous propose son très célèbre jardin Korakuen qui fait concurrence aux plus beaux jardins du pays, situé juste à côté de son château. Petites collines, étangs et pavillons, profitez d’une balade pour admirer l’harmonie de la nature.
Nuit à Okayama.
Day 13: Okayama
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Allez visiter la petite île de Naoshima, véritable île-musée consacrée aux œuvres d’art contemporain et aux sculptures. Promenez-vous à vélo pour découvrir les curiosités artistiques et architecturales tout en profitant du paysage.
Nuit à Okayama.
Day 14: Okayama / Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Osaka à l'aide de votre Kansai Hiroshima Area pass. Temps libre.
Un arrêt est possible à Himeji, pour visiter son magnifique château classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de poursuivre jusqu’à Osaka.
Suggestions de visites : Voisine de Kyoto, Osaka est tout de même la troisième ville du Japon et mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables… Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka.
Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping ou pour tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays, ou arpentez les rues du quartier animé de Dotombori le soir.
Si vous souhaitez rester un peu plus dans le Japon traditionnel, visitez le sanctuaire de Sumiyoshi ou le temple bouddhiste de Shitennoji, vieux de plus de 1400 ans !
Nuit à Osaka.
Day 15: Osaka / France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en train grâce à votre Kansai Hiroshima Area pass à l’aéroport de Kansai pour votre vol retour.