Day 1: Cancún
Accueil à votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Votre guide vous attendra pour vous transférer à votre hôtel. Soirée libre.
Day 2: Cancún – Valladolid – Izamal – Mérida
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Valladolid (3h de route). Nous commencerons la journée avec une visite guidée de cette ville colorée. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol. La splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ». Cette ville est l’endroit idéal pour savourer quelques plats typiques de la cuisine régionale du Yucatán. Continuation à Izamal, situé entre Valladolid et Merida, ce village jaune avec ses rues coloniales vous offre un magnifique décor pour se promener et prendre des photos. Vous serez surpris avec son héritage Maya et Espagnol présents sur cette petite ville.
Day 3: Mérida – Uxmal
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du site archéologique d’Uxmal, site maya le plus important de la région Puuc. Dans ce site vous pourrez admirer des sculptures mayas ainsi qu'une impressionnante pyramide de 39 m de hauteur. Terminé la journée avec une visite panoramique de la ville de Merida, dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico. Grace à sa situation géographique particulière, la forte influence espagnole et son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés. La cuisine de Mérida est également différente de la gastronomie traditionnelle mexicaine car elle a été influencée par la culture indigène locale ainsi que par les saveurs caribéennes, mexicaines, européennes et moyen-orientales.
Day 4: Mérida – Chichen Itzá – Cancún
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.
Départ à l'aeroport pour votre vol de retour.